Une journeé animation

Journée Souvenirs d’écoliers

Date :  9 juin 2013

 

De nombreuses personnes sont venues s’immerger dans l’univers de l’école d’autrefois.

La salle d’exposition des photos était un lieu de rendez-vous pour tous les anciens élèves de la commune qui se sont empressés auprès de Dominique pour une reproduction de photos souvenirs (à noter que des reproductions sont toujours possibles)

Dans la salle de la médiathèque « un studio » s’était crée. Habillés des tenues des écoliers des années 1930 et installés à la fameuse table pupitre, Eliane et Alain flashaient les nostalgiques d’un temps révolu.

Le public était conquis par la voix de Christian Valmory et par ses chansons d’un répertoire varié mais toujours apprécié.

Du lendit à la gymnastique d’aujourd’hui : Florence et son équipe nous faisait une démonstration de step. les spectateurs ont pu admirer diverses chorégraphies sur des rythmes variés.

Richard de l’équipe des « Pelluchons », des membres de l’atelier théätre de Bourg-Lastic (Paul, Jacqueline…) nous divertissaient à travers divers sketches et l’incontournable Jean Michel Besson nous instruisait à sa façon avec la fable du Corbeau et du Renard.

Cette journée s’est clôturée par une « vente aux enchères » amicale et bon enfant.

Toutes les animations ont fait de cette journée un moment de retrouvailles et de détente.

Merci à tous les participants qui par leur présence nous ont prouvé l’utilité de sauvegarde de ce patrimoine qu’est l’école.